Participation du Service de police au projet Bienveillance en action 0-100 ans
Depuis plusieurs années, de nombreux intervenants du milieu ont identifié la problématique de l’isolement comme un enjeu prioritaire. Les difficultés pour repérer ces personnes sont multiples et complexes. Bienveillance en action mettra sur pied une opération de visites porte-à-porte dans des secteurs ciblés de la MRC L’Assomption afin de localiser ces personnes et ainsi pouvoir les accompagner vers les ressources et services pouvant répondre à leurs besoins et ainsi briser l'isolement dont ils sont victimes.
Les objectifs de l’opération porte-à-porte sont les suivants ;
- repérer les personnes isolées socialement, vulnérables ou à risque de vulnérabilité.
- comprendre leurs difficultés et leurs besoins.
- accompagner ces personnes vers les ressources et les services pouvant combler leurs besoins et réduire leur isolement.
Le projet Bienveillance en action, déployé en étroite collaboration avec la Table des préfets, la MRC de L’Assomption et le Comité de prévention des abus envers les personnes aînées et adultes en situation de vulnérabilité de la MRC de L’Assomption (COMPA), vise à développer une communauté bienveillante, tolérante, inclusive et ouverte à la différence.
Alain Benoit, agent sociocommunautaire, s’impliquera avec beaucoup d’enthousiasme dans la planification des activités de « Bienveillance en action ». Plus de détails à venir!
* Si vous avez des questions sur les informations énumérées ou sur tout autre sujet, vous pouvez contacter le Service de police via leur page Facebook ou au 450 589-4777.