Être prudent dans ses déplacements, c'est gagnant!
Du 9 au 15 avril 2021, le Service de police de L’Assomption/Saint-Sulpice, en collaboration avec Contrôle routier Québec, intensifiera ses interventions dans le cadre de la première édition de l’opération nationale concertée (ONC) visant les comportements imprudents.
Quel serait, selon vous, un comportement imprudent? Bien souvent c’est un comportement qui crée une frustration chez les autres usagers, qui contrevient au Code de la sécurité routière et qui peut mettre la sécurité en péril.
De 2017 à 2019, les comportements imprudents étaient présents dans 49% des collisions mortelles. Voici ceux qui sont le plus souvent rapportés et qui seront ciblés pendant l’ONC :
- Ne pas céder le passage
- Ne pas s’arrêter au feu rouge/arrêt obligatoire
- Suivre de trop près
- Changer de voie ou empiéter dans l’autre voie
Il est important de respecter le Code de sécurité routière et d’adopter des comportements prudents et courtois en tout temps. Tout usager de la route est tenu d’agir avec prudence et respect lorsqu’il circule sur un chemin public.
Si vous avez des questions sur les informations énumérées ou sur tout autre sujet, vous pouvez contacter le Service de police via leur page Facebook ou au 450 589-4777.