INFO-VILLE  |  Édition spéciale du 28 juin 2019 | Festival Cultura

Le Festival Cultura débute aujourd'hui !

C'est aujourd'hui même, sous le coup de 10 h ce matin que le Festival Cultura prend son envol et se poursuivra jusqu'à dimanche avec une programmation généreuse et diversifiée pour toute la famille en plus d'y présenter la 51e Expo agricole Rive-Nord, le tout, au coeur même du centre-ville de L'Assomption.

Au nombre des grands spectacles, celui d'Émile Bilodeau ce soir même à 20 h, les prestations des humoristes Mathieu Gratton et Marko Métivier ainsi que des gagnants de la Voix de l'Expo des années précédentes.

Le traditionnel méchoui suivra demain, tout juste avant le spectacle grandiose de Sinfonia de Lanaudière avec son Hommage aux Beatles à 20 h 30, accompagné des Rick Hugues, Stéphanie Bédard et Antoine Gratton.

Une foule d’activités pour toute la famille complète cette programmation, soit une démonstration de tonte et de filage de laine de mouton, une course de boîtes à savon, des jeux gonflables et jeux d'adresse, la petite ferme, le spectacle de Sabottin et Sabottine ainsi qu'Elsa la vache à traire, des kiosques agricoles, acéricoles et agroalimentaires, des artisans et de l'animation sans compter la braderie (vente-trottoir) des commerçants.

Bref, tout le centre-ville de L'Assomption sera des plus animés ce week-end.  L’Espace mobile (Destination L'Assomption) aménagé à des fins de bureau d’accueil touristique sera la plaque tournante des activités estivales à faire sur le territoire en plus d'abriter le nouveau Musée de l'éducation. Ce bâtiment représente la toute dernière innovation de l’entreprise Stageline de L’Assomption, un fleuron de notre municipalité qui brille au niveau international.

 

L'entrée au festival est gratuite.

 

Destination L’Assomption, c’est aussi les Geebee ou trottinettes électriques, les espaces vélos, le circuit canotable, l'exposition de la ceinture fléchée et les circuits patrimoniaux.

 

Il y aura des zones de stationnement bien identifiées un peu partout autour du site du Festival : entre autres principalement au Théâtre Hector-Charland, au centre communautaire situé au 379, rue Dorval, dans le stationnement arrière de l'édifice de la MRC, située au 300, rue Dorval, dans la cour de l’école Marguerite-Bourgois située au 369, rue Saint-Jacques, à la Maison de la Culture située sur la rue Saint-Jacques, au stationnement du parc Roger-Toupin situé au 106, rue Beaurivage.

 

Seule la rue Sainte-Anne sera fermée entre le boulevard de l’Ange-Gardien et la rue Saint-Étienne pour toute la durée du Festival.  Le dimanche 30 juin, la rue Saint-Joachim sera fermée entre le boulevard de l’Ange-Gardien et la rue Sainte-Ursule pour la tenue de la course de boîtes à savon.

 

Des kiosques de restauration se retrouvent sur le site en plus des produits disponibles auprès des exposants ainsi que tous les restaurants du centre-ville.  Des boissons alcoolisées sont en vente sur le site.  Aucun contenant de verre ne sera toléré sur le site.

 

Vous pouvez aussi consulter la programmation ICI.

 

Soyez de la fête !

 

 

 

 

 

bandeau bureau du citoyen

Le Bureau du citoyen : un guichet unique!

Heures d'ouverture :

Du lundi au jeudi de 8 h 30 à 18 h
Le vendredi de 8 h 30 à 16 h 30

Coordonnées du Bureau du citoyen : 

Complexe municipal - 781, rang du Bas-de-L’Assomption Nord
Téléphone : 450 589-5671
Courriel : bureauducitoyen@ville.lassomption.qc.ca

Concours d'abonnement à l'Info-Ville : jusqu'au 30 juin pour s'inscrire

Abonnez-vous au bulletin électronique Info-Ville et courez la chance de gagner une paire de billets* pour la pièce de théâtre d'été « Un souper d'adieu » présentée au Théâtre Hector-Charland.

Invitez vos voisins, amis et membres de votre famille à s’abonner pour suivre l’actualité, pour connaître ce qui se passe dans notre ville par le biais de cette infolettre municipale. Vous avez encore jusqu'au 30 juin pour le faire.

Formulaire d'abonnement 
Règlements du concours 

Bonne chance à tous!

Ce concours d'adresse uniquement aux résidents de L'Assomption.

*Gracieuseté du Théâtre Hector-Charland

Pied de page